Autoportrait

Mélanie est née le premier jour de l’automne 1986...

Passionnée par l'art depuis son plus jeune âge et plus particulièrement par le dessin et la bande dessinée, c’est tout naturellement qu’elle s’est orientée vers des études artistiques dès le secondaire.

En 2009 , elle a terminé ses études à Saint-Luc Liège et obtient son diplôme d'illustration. Elle y a créé son premier livre intitulé : "Azur du Serpolet". Depuis, Mélanie a illustré "Les Aventures Naturelles de l'abeille Ernestine" un livre jeunesse éducatif édité par NATAGORA. Elle expose régulièrement ses œuvres.

Illustratrice jeunesse, elle aime quand ses œuvres "parlent" au public, quand l'émotion qu'elle essaye de transmettre touche et invite aux rêves et réveille les souvenirs d'antan...

Ses personnages oniriques et mystérieux prennent vie par l'aquarelle, le brou de noix, le collage et toutes autres sortes de médiums.

Son rêve est de pouvoir un jour, illustrer des livres pour le plaisir des enfants...

Mélanie Bertrand est propriétaire de l'ensemble des droits portant sur les images, photos, signes distinctifs utilisés dans le cadre de l'exploitation de ce site. Toute représentation ou reproduction totale ou partielle des images, photos, signes distinctifs utilisées sur ce site par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation expresse et écrite de Mélanie Bertrand est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 355-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle.